Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
menu
Blog Bloc Titre + HTML
Ibi victu recreati et quiete, postquam abierat timor, vicos opulentos adorti equestrium adventu cohortium, quae casu propinquabant, nec resistere planitie porrecta conati digressi sunt retroque concedentes omne iuventutis robur relictum in sedibus acciverunt.
Test bloc
Blog Bloc Lien + Image
Blog Bloc HTML
Anek fu fire anek sun amoun bounius te quiem Ptiot laping naing

MARGIELA un styliste novateur !

Administrateur 30 mars 2018
Une belle exposition sur le créateur Margiela a lieu au musée de la mode (Musée Galliera à Paris ) du 3 mars au 15 juillet 2018 !
 
 

Première rétrospective parisienne consacrée à Martin Margiela, cette exposition retrace la carrière du créateur du printemps-été 1989 au printemps-été 2009

 

1) Qui est Martin Margiela !

 

"Né à Louvain le 09/04/1957  

Martin Margiela est entré en 1974 à l'Académie des beaux-arts d'Anvers. Après avoir travaillé avec Jean-Paul Gaultier, il a décidé de créer sa propre entreprise de couture en 1988. Le style des vêtements conçus par ce créateur est caractérisé par son goût pour la création artisanale de qualité et pour l'originalité. Ainsi, il a imaginé une veste à partir de guirlandes et une robe fabriquée avec des filets de pêche récupérés. D'autre part, il a proposé des reproductions de vêtements trouvés dans le monde entier ainsi que des agrandissements de vêtements de poupée. Martin Margiela a par ailleurs toujours souhaité que ses défilés se détachent de l'ambiance des autres podiums. Ainsi, ils se sont parfois déroulés dans des endroits tout à fait atypiques (par exemple, une station de métro). 
Jusqu'en 2004, Martin Margiela a été le styliste de la société Hermès et a ainsi contribué à la forte croissance du prêt-à-porter vendu par le célèbre maroquinier.
En 2003, la maison de couture Martin Margiela a été rachetée par le dirigeant de la société Diesel." extrait tiré de l'internaute.

 

 

SON CONCEPT 
 
 
"Par son approche conceptuelle, Margiela remet en question l’esthétique de la mode de son temps.
Le créateur étudie la construction du vêtement par sa déconstruction, révèle son envers, sa doublure, le non fini, et rend apparent les étapes de sa fabrication : pinces, épaulettes, patrons, fils de bâti…
Il pousse les échelles du vêtement à leurs extrêmes, que ce soit des vêtements «oversize», agrandis à 200%, ou des vêtements de poupée adaptés à taille humaine. Il imprime en trompe-l’œil des robes, des pulls, des manteaux et impose une nouvelle forme de chaussure inspirée des tabis traditionnelles japonaises – à l’orteil séparé.
Margiela interroge la désuétude du vêtement avec sa ligne « Artisanale », faite d‘habits vintage ou d’objets récupérés que le créateur transforme en pièces uniques, cousues main ; ou avec sa série « Replica » de vêtements chinés qu’il reproduit à l’identique, comme autant de classiques intemporels.  

 

Margiela reste le créateur sans visage, sans interview, à la griffe blanche vierge de toute marque. L’homme qui prône l’anonymat est connu non seulement pour son univers blanc, couleur qu’il décline en une multitude de nuances, mais aussi pour ses défilés dans des lieux hors norme : parking, entrepôt, station de métro, terrain vague..." extrait tiré du musée de la mode
Martin Margiela alimente le culte du secret : pas de photo, pas d’apparition publique ni de salut à la fin de ses défilés. Il ne donne ses interviews que par fax et ne s’exprime jamais en son propre nom. En clair, il fuit la célébrité comme la peste. La maison n’a d’ailleurs jamais réalisé de campagne de pub ce qui explique un peu pourquoi seuls les mordus de mode le connaissent.  Une démarche d’anonymat est l’essence de son concept de marque.
 
 

Ma vision de cette rencontre

Ce styliste belge est époustouflant par son décalage. On observe une évolution incroyable de son talent ! De GRUNG au minimalisme...
Parfois déroutant et parfois importable, ces vêtements sont plein d'humour et de trache-attitude!!!
Des idées farfelus aux idées conceptuels, ce styliste joue facilement avec les codes et n'hésitent pas à les transgresser !
 
J'adore
 
Alexia 
 

Photos

haut en laine tricotéemanteau cheveuxmusée Gallierahaut en plastiquechaussure taguéehaut en chaussette manteau impression optiquemanteau couettehaut en étiquettesoeil en boutons
Suivez Graine de Kaboche sur les réseaux sociaux - -