Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
menu
Blog Bloc Titre + HTML
Ibi victu recreati et quiete, postquam abierat timor, vicos opulentos adorti equestrium adventu cohortium, quae casu propinquabant, nec resistere planitie porrecta conati digressi sunt retroque concedentes omne iuventutis robur relictum in sedibus acciverunt.
Test bloc
Blog Bloc Lien + Image
Blog Bloc HTML
Anek fu fire anek sun amoun bounius te quiem Ptiot laping naing

Go pour le salon MADE IN FRANCE !

Administrateur 30 mars 2018
 
Enfin un salon où tous les poles de la créations textiles françaises se réunissent...Façonniers, créateurs, filateurs, accessoires...
Ni une ni deux, je fonce voir cela à la capitale le 28 et 29 mars 2018.
 
 

1)Graine de Kaboche et les pros du textile français

Plus d'une centaine d'exposants étaient présents sur le salon ! essentiellement des entreprises venant de l'ouest et du nord de notre beau pays .
 

Pour cette édition 2018, les hôtesses et hôtes portent fièrement les savoir-faire des exposants du salon !Une silhouette résolument casual qui s’articule autour de 3 pièces : une marinière réalisée par Real Stamm, une salopette signée Kiplay et une paire de sneakers création unique de La Manufacture.

Bienvenue à Made in France Première Vision !
 
Je rentre dans ce bel espace du Carreau du temple, au coeur du marais, dans le milieu très prévilégié du savoir-faire français !  Fabriquant haute gamme et luxe ! 
Ma visite est très intense passant de fabriquant en fabriquant en quêtes de partenaires futures. 
 
Il ya de nombreux façonniers mais peu se consacrent à l'enfant. Trop bizarre ! Il semblerait que les enfants n'existent pas !
Il y a aussi des fabriquants de boutons, de biais, de tissus, de files....Des ennoblisseurs, des plateformes d'aides aux entreprises...
Tout un panel de la confection textile se rencontrent ici !
 
 
 

2)le travail artisanal textile existe encore .

En plein centre de la hall, plein de petits mains s'affairent au travail en proposant aux visiteurs la fabrication en direct d'une étoffe (tissage à l'ancienne)!
Magique, j'adore voir ce métier à tisser en action !  `

Il y a aussi une couturière qui montre les différents procédés d'assemblage, des filles qui redonnent vie à vos chaussures en cuir !
Bref, l'artisanat n'est pas mort, loin de là !  
 
Je ressort après quelques heures avec l'espoir que le Made in France sera toujours une valeur sûre et montante dans notre pays.
Acheter français,  c'est faire travailler vos entreprises .
  
Alexia 
 
 

Photos

faconnier luxe et haut de gammecouturière en actionfil lainagehallmaroquinerie luxemétier a tisserCarreau du temple, Maraisprésentation créateurs français
Suivez Graine de Kaboche sur les réseaux sociaux - -